photo Théâtre d'objets -

Théâtre d'objets -"3 Petits Cochons"

Manifestation culturelle, Spectacle, Théâtre

Tonneins 47400

Le 28/05/2025

- Par le Théâtre Magnétique Conception, écriture, mise en scène, scénographie : Bernard Boudru - Jeu : Bernard Boudru, Boudru Bernard (en alternance) - Tout public à partir de 6 ans. Un court spectacle désossé, le conte revisité ! - Trois petits cochons un peu paumés construisent leurs maisons près de la forêt. Mais dans la forêt, ça sent le sapin, car un loup y vit, et il est malin! L’histoire populaire est ici revisitée en théâtre d’objet décalé grâce à l’imagination d’un narrateur exalté. Il égratigne avec humour le vernis de bons sentiments qui émaille la version édulcorée connue de tous. - Programme détaillé à télécharger !

photo FESTIVAL JAZZ EN COMMINGES : GONZALO RUBALCABA « FIRST MEETING »

FESTIVAL JAZZ EN COMMINGES : GONZALO RUBALCABA « FIRST MEETING »

Jazz - Blues, Musique

Saint-Gaudens 31800

Le 28/05/2025

Gonzalo Rubalcaba « First Meeting » Gonzalo Rubalcaba fait partie de ces immenses pianistes de jazz à qui rien ni personne ne peut résister. Il se situe dans la ligue des stars de la musique, inspiré par la tradition à la fois afrocubaine et occidentale, capable de transporter les auditeurs n’importe où, indépendamment de l’environnement et de l’attente du public. Surdoué́ du clavier et du contretemps, il attire très tôt l’attention internationale et entame une fructueuse collaboration avec le mythique label Blue Note, avec lequel il enregistre une quinzaine d’albums. Line up : Gonzalo RUBALCABA – piano / Chris POTTER – Saxophone / Larry GRENADIER – Basse / Eric HARLAND – Drums

photo STAGE DE JEU DE MASQUES LARVAIRES

STAGE DE JEU DE MASQUES LARVAIRES

Manifestation culturelle

Aurignac 31420

Du 26/05/2025 au 30/05/2025

Le masque larvaire est un masque entier, qui vit l’instant présent et qui est tout à fait silencieux. Il permet de donner à voir l’émotion à travers un langage non verbal. Se faire comprendre devient alors la mission de tout le corps. Il permet aussi de travailler le rythme, propre à chaque masque et indépendant de celui ou celle qui le porte. Objectif : Développer le travail du corps, identifier et analyser les postures physiques des émotions et pouvoir se les approprier pour d’autres styles de jeu, aiguiser son sens de l’écoute au plateau et appréhender les contraintes du masque larvaire. Et surtout, surtout, s’amuser et prendre du plaisir sur scène. Minimum de 6-7 personnes et max 11-12 Repas : Les midis, repas partagé tiré du paniers. Hébergement possible sur place.